QUELLE EST L’URGENCE HUMANITAIRE ?
Le 28 mars, le Myanmar a été frappé par un tremblement de terre dévastateur. Plus de 3 000 personnes ont perdu la vie – un bilan qui continue de s’alourdir. Des milliers d’autres ont été blessées, tandis que des centaines sont toujours portées disparues. 1,2 million de personnes sont déplacées. Le manque d’eau potable et de soins médicaux accroît le risque d’épidémies. Les routes et les bâtiments sont détruits, y compris des hôpitaux, des écoles et des infrastructures d’eau. Les réseaux et les lignes électriques sont hors service, coupant la population de services essentiels.
Au total, 19,9 millions de personnes ont maintenant un besoin urgent d’aide. Les organisations humanitaires du Consortium 12-12 sont déjà sur place et travaillent sans relâche pour atteindre même les zones les plus isolées. Mais les besoins sont immenses.
Sous le nom « MYANMAR 12-12 », les cinq membres du Consortium 12-12 (Caritas International, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam et Plan International) lancent un appel à la solidarité financière. Le célèbre numéro de compte 12-12 est ouvert. Des fonds supplémentaires sont urgemment nécessaires pour fournir une aide vitale et atteindre les personnes les plus vulnérables.
Chaque contribution compte. Ensemble, nous pouvons aider.

Comment pouvez-vous aider ?
Faites un don
Concrétisez votre solidarité.
Faites un don en ligne ou par virement au BE19 0000 0000 1212
Organisez une action de solidarité
Soutenez Myanmar 12-12 par une action collective, avec votre entourage, dans votre quartier, ou au sein de votre entreprise.
En savoir plusTransparence et redevabilité
La transparence, l’efficacité et la fiabilité des actions sont primordiales pour nous.
En savoir plus