Votre attestation fiscale

E-mailing du Consortium 12-12

Vous recevrez une attestation fiscale si votre don a été versé pendant une période d’appel 12-12 et est de 40€ minimum.

Vous trouverez des informations sur la déductibilité fiscale via SPF Finances

Numéro de registre national / numéro d’entreprise 

Pour les dons effectués à partir de 2024, l’indication du numéro national ou du numéro d’entreprise est une exigence légale pour obtenir votre attestation fiscale l’année suivante.
Nous invitons donc nos donateur.trice.s à nous contacter dès à présent afin que nous puissions déjà compléter vos données via ce lien sécurisé. Cela nous aidera à établir plus facilement votre attestation fiscale.

Le Consortium 12-12 garantit que votre numéro de registre national sera utilisé exclusivement pour délivrer des attestations fiscales et que ces informations ne seront communiquées qu’au service compétent du SPF Finances.

Grâce à ce numéro, l’administration fiscale peut reconnaître avec certitude votre don en tant que donateur. Si ce n’est pas le cas, il se peut que votre don ne soit pas automatiquement repris dans votre déclaration fiscale.  N’hésitez pas à compléter vous-même les informations manuellement, à l’aide de notre attestation que vous conserverez. Mentionnez le montant des dons effectués  pour lesquels vous avez reçu une attestation fiscale au cadre X, II, A de la déclaration d’impôt (code 1394).
Pour plus d’informations sur votre déclaration d’impôts, cliquez ici.

Déductibilité fiscale: uniquement pendant une période d’appel 12-12

Veuillez noter que l’appel en faveur de Myanmar 12-12 court du 02/04/2025 au 30/06/2025. Les certificats fiscaux correspondants seront envoyés en février 2026.

Une erreur s’est glissée dans mon attestation fiscale. Que dois-je faire ?

Veuillez nous envoyer un courriel à attest@1212.be en indiquant clairement le numéro de votre attestation, les détails de votre virement, tels que votre nom (et éventuellement celui de votre partenaire), la date et le montant de votre don.
Grâce à ces informations, nous vérifierons vos données dans notre base de données et vous fournirons une correction si nécessaire.

Décès d’un donateur

Nous fournissons l’attestation fiscale l’année suivante au nom de la personne qui a fait le don. Conformément aux dispositions légales, une attestation fiscale ne peut pas être établie sous un autre nom en cas de décès. Si vous faites une déclaration commune, vous pouvez toujours utiliser l’attestation pour votre déclaration d’impôts.
En tout cas, au besoin, n’hésitez pas à nous communiquer une autre adresse de courriel via attest@1212.be ou via ce lien sécurisé.

Votre don

Découvrez comment votre don au Consortium 12-12 est utilisé.

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Transparence et redevabilité

La transparence, l’efficacité et la fiabilité des actions sont primordiales pour nous.

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