Tremblements de terre au Myanmar et en Thaïlande

29 mars 2025 Autres urgences

E-mailing du Consortium 12-12

Le 28 mars 2025, le Myanmar a été frappé par un puissant séisme d’une magnitude de 7,7. Son épicentre se situait à 10 miles au nord-ouest de Sagaing, près de Mandalay. La secousse s’est produite à 12h50, heure locale, et a été suivie 12 minutes plus tard d’une réplique de magnitude 6,4. Les tremblements ont causé d’importants dégâts dans plusieurs villes, entraînant l’effondrement de bâtiments, de ponts et d’autres infrastructures.

D’innombrables vies ont été touchées par ce séisme, aggravant encore les besoins humanitaires déjà existants de 19,9 millions de personnes. Dans une crise humanitaire déjà grave, exacerbée par la réduction des financements, le fardeau pesant sur la population du Myanmar est devenu encore plus lourd.

Nos pensées vont aux communautés touchées et aux secouristes.

Le Myanmar a déclaré l’état d’urgence et a fait appel à l’aide internationale. C’est un moment crucial où le Myanmar a besoin de solidarité. Face à cette destruction immense, où des communautés ont vu tout ce qu’elles possédaient s’effondrer sous leurs yeux, nos membres, aux côtés de partenaires locaux, poursuivent leurs efforts pour fournir une aide humanitaire d’urgence sur le terrain.

Comment pouvez-vous aider ?  Ces membres de 12-12 lancent un appel urgent à votre soutien :

© Plan International