Les membres du Consortium belge pour les situations d'urgence 12-12 sont actifs dans la région, où leurs projets d'aide se renforcent mutuellement.
Actuellement, les efforts d’aide se concentrent entre autres sur la fourniture de médicaments, de nourriture, d’eau potable, de produits d’hygiène et du matériel de protection. Une attention particulière est également accordée à la protection des groupes vulnérables, tels que les enfants et les personnes âgées et à la fourniture d’un soutien psychosocial.
En dépit de difficultés majeures, telles que la poursuite des combats, l’accès limité pour l’aide humanitaire et les risques encourus par les travailleurs humanitaires, ces derniers restent inlassablement engagés dans l’aide aux victimes.
Pourquoi le Consortium 12-12 ne lance-t-il pas un appel en faveur des populations affectées dans la région ?
Pour le moment, il n’est pas opportun de lancer une opération 12-12. Les principales raisons sont l’accès humanitaire limité et les conditions dangereuses pour les travailleurs humanitaires dans la région.
De plus amples informations sur les activités d’aide (et les possibilités de dons) des organisations individuelles sont disponibles sur les sites web de nos membres.
- Caritas International Belgique
- Handicap International
- Médecins du Monde
- Oxfam Belgique
- Plan International Belgique
- UNICEF Belgique
Le Consortium 12-12 suit de près l’évolution de la situation.
Photo: UNICEF / El Baba