À Gaza, les cinq organisations membres du Consortium 12-12 œuvrent dans ces domaines essentiels : la santé, la nutrition, l’eau potable & l’hygiène, l’abris & des articles non-alimentaires, la protection des personnes les plus vulnérables, l’éducation & la formation, l’aide financière directe, l’aide logistique, etc. Aujourd’hui, nous mettons en lumière les actions dans le secteur de l’aide financière directe.
Caritas
Pour préserver la dignité et la liberté de choix des familles, Caritas Jérusalem distribue une aide financière directe (MPCA). En 2025, 900 ménages ont reçu deux cycles de transferts sécurisés leur permettant d’acheter nourriture, eau, médicaments et produits d’hygiène. Ce soutien essentiel stimule aussi l’économie locale en maintenant des échanges sur les marchés.
Oxfam
Oxfam utilise l’aide en espèces pour répondre aux besoins urgents des familles déplacées à Gaza. En juillet, plus de 2 450 personnes ont reçu une aide financière via portefeuilles électroniques, leur permettant d’acheter nourriture, eau, médicaments et produits d’hygiène. Ce soutien respecte la dignité des bénéficiaires et leur liberté de choix.
Demain : Notre aide logistique à la population de Gaza